ISIS_GROUP_FABRICE_LAETITIA_FONTANEL

Depuis la création d’ISI SPA, en 2009, Laetitia et Fabrice Fontanel ont à cœur de travailler main dans la main avec l’équipe R&D de leur usine de fabrication d’appareils de soins, afin d’offrir aux acteurs du marché de l’esthétique et du bien-être des dispositifs inédits, innovants et sur mesure.

« Chez ISI SPA, nous sommes intimement convaincus que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. C’est pourquoi l’esthéticienne que je suis ne craint pas de passer des heures avec les ingénieurs de notre usine de fabrication, bien au contraire (rires). Grâce à ces échanges, nous imaginons et élaborons des dispositifs à la frontière de la médecine esthétique, dont le confort de prise en main pour la praticienne est inégalé, et les nombreux résultats sur la peau sont visibles en quelques minutes : atténuation des imperfections et des taches, lissage des rides, renforcement de la tonicité de la peau… », explique Laetitia Fontanel.Grâce à la souplesse qui émane de cette façon de collaborer, ISI SPA peut offrir en termes techniques et technologiques des appareils sur mesure qui répondent aux besoins en résultats des professionnels du secteur.

Un peu d’histoire…

La rencontre entre Laetitia Fontanel et l’actuelle usine de fabrication d’ISI SPA commence bien avant la création de ce dernier. Captivée par l’esthétique depuis toujours – une passion qui lui a été transmise par sa grand-mère – Laetitia suit un cursus scolaire dans la filière esthétique avant d’entrer dans le monde du travail et de monter à bord d’une société spécialisée dans les technologies esthétiques et médicales, entreprise leader sur le marché à l’époque. Elle a la chance de participer à de nombreuses formations et de se perfectionner dans les dispositifs liés à cet univers qui la passionne.

C’est à cette époque qu’elle commence à travailler avec l’usine de fabrication qui sera, quelques années plus tard, celle qu’elle choisira sans hésiter pour concevoir les appareils de soin d’ISI SPA.

Au début des années 2000, elle quitte cette société pour créer son propre établissement : Lovely Spa (c’est ici). L’institut ouvre officiellement ses portes en 2005 et propose une offre et une approche du soin avant-gardiste qui combine la main et la machine. À ce moment-là, elle se fournit chez différents fabricants d’appareils de soins, dont les résultats sont au rendez-vous, mais sa soif de perfection n’est pas assouvie…

C’est lors d’un dîner entre amis qu’elle rencontre Fabrice, expert en dispositif médical, mais aussi celui qui deviendra par la suite son partenaire dans la vie et dans le travail.

En 2009, ce duo de passionnés réunit finalement ses forces et son savoir-faire et fonde ISI SPA pour offrir aux acteurs du secteur de l’esthétique et du bien-être des appareils d’exception à la pointe de la technologie. ISI SPA devient alors le fournisseur unique de Lovely Spa pour le plus grand bonheur de sa gérante.

 

Un lien renforcé avec leur usine de fabrication pour concevoir des dispositifs toujours plus performants et made in France

« L’une des grandes forces d’ISI SPA est d’avoir à ses commandes une esthéticienne avec plus de vingt-cinq ans d’expérience derrière elle et un expert de la technologie qui, en plus, est incollable sur la physiologie et la physionomie », raconte Laetitia Fontanel.

Grâce à leurs connaissances accrues, ils réfléchissent ensemble avec le service R&D de leur usine de fabrication, pour offrir des dispositifs esthétiques à la pointe de la technologie. Le lien entre ISI SPA et son usine de fabrication s’est vu dernièrement renforcé et s’explique par une volonté forte du groupe de fabriquer dorénavant l’entièreté de ses appareils de soins en France, afin de diminuer son empreinte carbone liée notamment au transport. « De plus, nous savons que notre partenaire est extrêmement vigilant et pointilleux sur le choix de ses matières premières (françaises et européennes quand cela est possible), ce qui est un critère pour nous essentiel aujourd’hui face aux enjeux environnementaux, mais également en termes de limitation des risques », explique Fabrice Fontanel. Une collaboration de longue date qui permet aussi d’avoir du recul, de suivre le progrès et de faire évoluer sans cesse les dispositifs dans un souci d’apporter toujours plus de confort, de praticité et d’efficacité à l’esthéticienne.

Découvrir le site de La Méthode Laetitia Fontanel : c’est ici
Découvrir l’Académie nos formation : c’est ici
Découvrir Lovelyspa Paris notre centre expert : c’est ici