Un peu d’informations physiologiques
Il faut savoir que la structure cutanée est composée de trois couches successives : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. L’épiderme est stratifié et se renouvelle toutes les quatre semaines environ par l’élimination des cellules mortes superficielles.
Le derme est un tissu conjonctif assurant à la fois les fonctions de cohésion et de nutrition de la peau. C’est dans cette zone que s’étend le réseau fibreux macromoléculaire de la peau, tissu constitué de collagènes, d’élastines, de glycoprotéines.
L’hypoderme est un tissu conjonctif lâche qui possède la même structure que le derme mais est de plus chargé en adipocytes (cellules graisseuses) sous formes d’amas (qui stockent les triglycérides). C’est un matelas protecteur, isolant thermique et réservoir énergétique (lipides, acides gras).
Les ultrasons de KAKUSHIN SO HIFU sont administrés sur l’épiderme. Ils agissent uniquement aux niveau des points focaux. En effet, les ultrasons sont focalisés à des points précis et génèrent une augmentation temporaire de température à la profondeur précisément choisie : de 1.5 mm, pour agir sur le derme superficiel (pores dilatés, mini-ridules) à 3mm pour agir sur la structure, et 4,5mm au niveau du SMAS.
Il est à noter que lorsque la température s’élève à plus de 65°C dans ces couches de la peau (le seuil de dénaturation des protéines), il se crée une zone de coagulation : de nouveaux tissus viennent régénérer cette région qui devient alors plus élastique. Par ailleurs, les couches supérieures de la peau sont ainsi raffermies.
Cette action va stimuler de manière importante la production de collagène, qui est responsable de l’aspect de notre peau. Sa production agit directement sur l’élasticité de la peau, l’empêchant de s’affaisser.
KAKUSHIN SO HIFU peut être appliquée sur l’ensemble du visage et du corps, pour traiter le relâchement cutané chez les hommes et les femmes de tous les phototypes de peau et en toutes saisons.
Il s’agit d’une technique non-invasive et indolore.