Delphine, racontez-nous : comment êtes-vous arrivée aux commandes du second centre Lovely Spa situé à Lyon dans le 9e arrondissement (le premier est à Paris, dans le 16e arrondissement) ?

Après presque quinze ans à travailler en tant que commerciale grands comptes pour un groupe de communication digitale, je décide de revenir à mes premières amours : l’esthétique et le bien-être. Je retourne alors sur les bancs de l’école pour suivre un CAP Esthétique, puis je poursuis avec des formations spécialisées en massage et en techniques esthétiques dernière génération, dans le but d’ouvrir mon propre institut.

À cette époque, je suis déjà convaincue de l’importance de l’alliance de la main et de la technologie qui permet d’obtenir des résultats pouvant rivaliser avec la médecine esthétique, mais de façon non invasive et bien plus douce.

Lors d’un salon professionnel, je rencontre Laetitia et Fabrice Fontanel, les deux fondateurs d’ISI SPA, dont le concept Lovely Spa fait partie. Pendant notre échange, je prends vite conscience que notre vision de l’esthétique est comparable. Pour eux comme pour moi, il n’y a pas de doute, l’alliance de la main et de la machine est essentielle.

Ils me présentent leur concept de centre Lovely Spa, sous licence de marque, qui va de pair avec la Méthode Laetitia Fontanel. Je perçois une véritable opportunité en cohérence avec mes valeurs. Avec la licence de marque Lovely Spa, vous êtes libre de vos décisions, tout en bénéficiant d’un accompagnement à 360 degrés allant de l’aide à la création juridique, à l’accessibilité, à la formation en continu, en passant par la composition de la carte de soins. L’aventure Lovely Spa à Lyon commence alors…

Pour vous, aucun doute, la Méthode Laetitia Fontanel est le concept holistique, que vous cherchiez depuis toujours, alliant la main à la technologie. Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a séduit dans la Méthode Laetitia Fontanel que vous pratiquez au quotidien ?

Laetitia Fontanel a conçu la méthode éponyme à la sortie des confinements engendrés par la crise sanitaire. En effet, lorsqu’elle a accueilli de nouveau ses clients au centre Lovely Spa à Paris – qu’elle a créé il y a vingt ans – elle a fait face à un public en souffrance, notamment par rapport à leur apparence, ce qui se répercute évidemment sur leur état psychologique.

Elle décide alors de créer la Méthode Laetitia Fontanel – qui se décline en une dizaine de soins, dont le protocole Jeunesse Global – combinant des manœuvres traditionnelles et de la technologie afin d’agir sur les problématiques cutanées, mais aussi sur les organes vitaux et les énergies. Le protocole Jeunesse Global de la Méthode Laetitia Fontanel permet de revitaliser le corps, d’atteindre un fort niveau de relaxation et des résultats anti-âge exceptionnels ! Selon moi, il n’y a pas de soin plus complet que celui-ci aujourd’hui disponible sur le marché de l’esthétique.

Enfin, évoluer aux côtés de Laetitia Fontanel, dont l’expérience n’est plus à prouver, est une véritable chance. Elle est pour moi une mentor qui m’aide encore aujourd’hui à me perfectionner à chacune de ses venues à Lyon.

Des résultats dès le premier soin, puis évolutifs de séance en séance, vous permettent d’avoir un taux de satisfaction client très élevé. Pouvez-vous nous faire part des retours de vos clients ? Et qu’en est-il de leur fidélisation ?

Tout d’abord, ce qu’il me semble important de préciser, c’est que chaque protocole commence par un diagnostic précis, indispensable pour offrir un soin sur mesure aux clients répondant à certaines de leurs problématiques. Personne ne rentre en cabine sans consultation préalable chez Lovely Spa. Laisser la place à la parole et à l’écoute permet aux clients de se sentir en confiance afin qu’ils vivent l’expérience à 100 %. Grâce à la consultation, mon équipe de praticiennes et moi-même pouvons alors leur assurer, dès la première séance, des résultats qui perdureront plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Lors des protocoles pour le visage, nous travaillons un côté puis l’autre. Après avoir œuvré sur le premier côté, nous proposons au client de comparer celui qui a déjà reçu le soin et celui qui n’en a pas encore bénéficié. Le sourire qui se dessine sur ses lèvres est alors la plus belle des validations. Sa confiance est alors consolidée et son désir de revenir est bien présent. La plupart de nos clients s’engagent à la suite d’un soin sur une cure de plusieurs séances ou reviennent régulièrement. C’est très satisfaisant et encourageant pour toute l’équipe et moi-même !

 

Découvrir le site web de Lovelyspa : c’est ici.